Tarif de livraison unique à 7,50 $ + retours GRATUITS au Canada*
Entrer # d'article ou mot-clé


Connectez-vous pour voir votre statut

* Adresse courriel:
* Mot de passe:

Vous n'avez pas de mot de passe?
Ouvrez un compte en ligne
pour vérifier l'état de votre statut.

Pas encore membre?

Terms & conditions  - VIP Program

APERÇU

1. Les Modalités et conditions suivantes (collectivement, les « Modalités »), décrivent et régissent le Programme Addition Elle VIP (le « Programme »). Ces Modalités remplacent et ont préséance sur toutes Modalités et conditions relatives aux précédents programmes de récompenses Addition Elle. Ces Modalités et ce Programme entrent en vigueur le 1er septembre 2012.

2. Le Programme est un programme de récompenses offert aux clients par Reitmans (Canada) Limitée
(« Reitmans »), seulement par l'entremise de sa division Addition Elle (« Addition Elle ») aux clients d'Addition
Elle se procurant de la marchandise dans les magasins Addition Elle (les « Magasins » ou individuellement le
« Magasin ») et/ou sur le site programmevip.additionelle.com (le « Site Web »). La participation à ce Programme
permet aux clients d'obtenir des récompenses basées sur le montant de leurs achats, avant taxes, avant les
frais d'expédition et après les réductions. Une fois un certain seuil d'achat atteint par le client, il ou elle peut
recevoir des certificats-récompense lui offrant un rabais en dollars applicable aux achats ultérieurs de
marchandise Addition Elle.

COMMENT DEVENIR MEMBRE

3. L'adhésion au Programme est gratuite ; aucun achat initial n'est requis pour devenir Membre.

4. Les clients désirant devenir Membre du Programme doivent remplir et soumettre (correctement, de façon complète et lisible) un formulaire d'adhésion au Programme disponible dans tous les Magasins ou sur le site web à la page du Programme : programmevip.additionelle.com L'adhésion au Programme est ouverte à toute personne ayant atteint l'âge de la majorité dans le pays, état, province ou territoire où elle réside ou ayant obtenu le consentement du parent ou tuteur légal.

5. Le client dont le formulaire d'adhésion a été reçu, traité et approuvé par Addition Elle (le « Membre ») se verra émettre une carte de membre du Programme Addition Elle VIP (la « Carte VIP ») (soit en magasin, dans le cas où le client remplit le formulaire en magasin, soit par la poste, dans le cas où le formulaire est soumis en ligne). La Carte VIP sera enregistrée sous le nom du Membre et un compte comportant un numéro de compte unique sera créé sous le nom du Membre (le « Compte »). Seul le Membre peut jouir de l'utilisation de la Carte VIP enregistrée en son nom.

6. La Carte VIP n'est pas une carte de débit, ni une carte de crédit, ni une carte-cadeau prépayée et n'a aucune valeur monétaire ou d'échange. La Carte VIP demeure la propriété d'Addition Elle et peut être révoquée à tout moment par Addition Elle à sa discrétion exclusive. Addition Elle se réserve le droit de révoquer une Carte VIP dans le cas d'une violation de ces Modalités par le Membre, d'un abus du Programme par un Membre, d'une fraude et/ou de toute autre action jugée par Addition Elle comme étant contraire au Programme ou à l'intérêt de ses Membres.

7. Les Membres doivent fournir des renseignements exacts. Addition Elle n'est pas responsable de toute communication postale ou électronique mal acheminée, ce qui inclut tout avis relatif à ces Modalités ou toute conséquence en faisant suite lorsque l'information fournie par un Membre est inexacte ou n'est plus valide. Si Addition Elle est d'avis que certains renseignements relatifs au Membre sont inexacts, elle pourra communiquer avec le Membre. Addition Elle se réserve le droit d'annuler tout Compte à l'égard duquel les renseignements fournis sont inexacts ou incomplets, ainsi que de bloquer le Compte et d'annuler les points qui s'y rapportent. Addition Elle se réserve le droit de refuser d'émettre un Compte à toute personne qui ne se conforme pas aux procédures d'inscription établies.

OBTENTION DE POINTS VIP ET CERTIFICATS-RÉCOMPENSE

8. L'adhésion au Programme permet au Membre d'obtenir des points Addition Elle VIP (« points ») Le Membre obtiendra un (1) point par dollar net dépensé lors de tous ses achats en magasin et en ligne de marchandise Addition Elle, après les réductions et retours (voir paragraphe 12 ci-contre), avant les taxes, les frais de port et manutention, à l'exception des « points prime » accumulés lors de certains événements spécifiques (voir paragraphe 15(b) ci-contre), pendant la période de 12 mois entre le 1er septembre et le 31 août de toute année civile (l'« Année du Programme »). LES POINTS PEUVENT ÊTRE ACCUMULÉS, MAIS TOUT POINT NON ÉCHANGÉ LORS DE TOUTE ANNÉE DU PROGRAMME EXPIRERA LE 31 AOÛT DE LADITE ANNÉE DU PROGRAMME. LES SOLDES DE POINTS SONT CONSÉQUEMMENT REMIS À ZÉRO LE 1ER SEPTEMBRE DE CHAQUE ANNÉE. CONDITIONS modalités et LES MEMBRES DOIVENT PRÉSENTER LEUR CARTE VIP EN MAGASIN AFIN D'ACCUMULER DES POINTS ET DE JOUIR DES AVANTAGES DU PROGRAMME.

9. Une fois que le solde de points du Membre atteint l'un des seuils de points éligibles à une récompense au cours de l'année du Programme, le Membre a droit à un des certificats-récompense Addition Elle suivants, échangeable dans tout magasin Addition Elle :

  1. Une récompense d'une valeur de 15 $ si le solde du Membre atteint 250 points ;
  2. Une récompense d'une valeur de 40 $ si le solde du Membre atteint 750 points, en plus d'obtenir automatiquement le statut de Membre VIP Platine ;
  3. Une récompense d'une valeur de 70 $ si le solde du Membre atteint 1 250 points.

10. Le Compte d'un Membre peut être fermé à la discrétion d'Addition Elle si aucun point n'est accumulé lors d'une période de 24 mois consécutifs. En pareil cas, tout point associé au Compte du Membre sera perdu.

11. Les points n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être échangés contre de l'argent. Les points ne peuvent être cédés, échangés, transférés, achetés ni donnés ; en pareil cas, les points deviennent nuls.

12. Les retours et/ou échanges seront honorés selon les politiques de retour et d'ajustement de prix d'Addition Elle décrites sur le Site Web. Lors d'un retour et/ou d'un échange, les points seront déduits automatiquement du Compte du Membre utilisé lors de l'achat d'origine.

CONDITIONS RELATIVES AUX CERTIFICAT-RÉCOMPENSE

13. Les certificats-récompense doivent être échangés à l'intérieur des trois (3) mois suivant leur émission, lors d'un seul achat en magasin de marchandise Addition Elle. Les certificats-récompense doivent être présentés et remis au moment de l'achat. Aucune reproduction ou autre copie ne sont acceptées. Les certificats-récompense ne peuvent s'appliquer à l'achat de cartes-cadeaux ou à la marchandise achetée antérieurement. Addition Elle n'est pas responsable pour la perte ou le vol de certificats. Les certificatsrécompense ne peuvent être échangés contre de l'argent. Des restrictions additionnelles peuvent s'appliquer. Les certificats-récompense peuvent être émis par la poste aux Membres éligibles quatre (4) fois par année. LES CERTIFICATS-RÉCOMPENSE NE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS LORS D'ACHATS EFFECTUÉS EN LIGNE.

14. Les points du Programme ou tout autre récompense ou avantage relatif au Programme peuvent être assujettis aux impôts et taxes telles que la TPS, la TVP ou la TVH. Toute obligation fiscale y compris, sans limitation, la divulgation en lien avec l'obtention ou l'utilisation des points du Programme ou de toute autre récompense ou avantage offert en lien avec le Programme relève de la responsabilité exclusive du Membre. Reitmans n'est aucunement responsable de quelconque conséquence fiscale liée à la participation du Membre au Programme.

AVANTAGES ADDITIONNELS

15. La participation au Programme donne aussi droit au Membre les avantages suivants :

  1. Un coupon offrant au Membre 15 % de rabais valide lors du prochain achat du Membre effectué en magasin ou en ligne si le Membre remplit son profil en ligne (disponible au programmevip.additionelle.com) dans les sept (7) jours suivant l'adhésion initiale du Membre au Programme ;
  2. La possibilité d'accumuler des points plus rapidement lors d'événements « points prime » ;
  3. La notification par courriel des nouveaux arrivages, des promotions, des événements à venir, ainsi que des conseils et renseignements relatifs aux dernières tendances ;
  4. L'avis à l'avance des soldes ;
  5. Un cadeau d'anniversaire surprise offert pendant le mois d'anniversaire du Membre ;
  6. L'éligibilité à recevoir d'autres avantages, offres spéciales et promotions provenant de partenaires associés au groupe de marketing croisé d'Addition Elle ;
  7. L'éligibilité à participer à des concours offerts seulement aux Membres.

STATUS ET AVANTAGES VIP PLATINE

16. Les Membres accumulant plus de 750 points à l'intérieur d'une année du Programme obtiennent le statut VIP Platine pour le reste de l'Année du Programme et pour l'Année du Programme subséquente. Le statut VIP Platine sera perdu si le Membre n'accumule pas 750 points lors de l'Année du Programme subséquente. En plus des avantages décrits ci-dessus, les Membres de statut VIP Platine obtiennent aussi les avantages VIP Platine suivants lors du reste de l'année du Programme et lors de l'année du Programme subséquente :

  1. Une Carte VIP Platine personnalisée ;
  2. Un cadeau d'anniversaire surprise, additionnel ou amélioré, offert pendant le mois d'anniversaire du Membre ;
  3. La livraison gratuite d'articles non disponibles au magasin préféré par le Membre, à condition que l'article soit d'une valeur de 49,99 $ ou plus (avant taxes) et qu'il soit présentement offert dans un autre magasin dans les délais prescrits ;
  4. Des offres et gratuités exclusives VIP Platine, telles que la possibilité de pré-magasiner, des invitations à des événements de magasinage spéciaux et des cadeaux gratuits avec achat ;
  5. Des guides mode gratuits postés directement au domicile du Membre ;
  6. La possibilité d'effectuer retours et échanges sans le reçu de caisse.

CARTES VIP PERDUES OU VOLÉES

17. Le Membre dont la Carte VIP est perdue ou volée doit en avertir Addition Elle immédiatement. Advenant la perte ou le vol d'une Carte VIP, le solde de points accumulés et non échangés demeurera inchangé et sera transféré au nouveau Compte du Membre. Les Membres reconnaissent et acceptent qu'Addition Elle ne sera aucunement responsable de tout échange de points effectué à l'aide d'une Carte VIP d'un Membre perdue ou volée.

CHANGEMENTS AU PROGRAMME

18. Addition Elle se réserve le droit, de temps à autre, de modifier ces Modalités, ou de modifier ou de mettre fin au Programme (y compris, mais non de façon limitative, toute récompense, tout certificatrécompense et/ou tout autre avantage offert en lien avec le Programme, le seuil de points, les conditions relatives aux certificats-récompense et les conditions pour obtenir le statut de Membre ou de Membre VIP Platine), et ce à sa discrétion exclusive et en tout temps.

19. Advenant toute modification importante de ces Modalités ou du Programme, un avis écrit sera fourni aux clients d'Addition Elle et aux Membres au moins trente (30) jours avant l'entrée en vigueur de ces modifications et sera affiché en magasin, dans tous les magasins et en ligne sur le site web, et/ou, à la discrétion exclusive d'Addition Elle, peut être directement envoyé aux clients d'Addition Elle et aux Membres par courriel, par la poste ou par toute autre forme d'envoi. Un tel avis contiendra tous les détails relatifs à la nature des modifications effectuées. Advenant la cessation de ces Modalités et/ou du Programme, un avis écrit sera fourni aux clients d'Addition Elle et aux Membres au moins trente (30) jours avant ladite cessation.

20. Les Membres peuvent décider d'annuler leur adhésion au Programme à tout moment en fournissant un avis écrit à Addition Elle, à l'adresse indiquée ci-contre. Advenant l'annulation de l'adhésion au Programme par le Membre, tous les points offerts et accumulés propres à ce Compte seront nuls.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

21. LE MEMBRE ASSUME LA RESPONSABILITÉ DE TOUT PERTE, DÉPENSE, DOMMAGE, RÉCLAMATION, COÛT, ACTION, CAUSE D'ACTION, PRÉJUDICE CAUSÉ OU RÉPUTÉ AVOIR ÉTÉ CAUSÉ PAR LA PARTICIPATION AU PROGRAMME, L'UTILISATION OU LE MÉSUSAGE DE LA CARTE VIP, DES CERTIFICATS-RÉCOMPENSE OU DE TOUT AUTRE PRIX OU AVANTAGES ACCORDÉ DANS LE CADRE DU PROGRAMME (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DÉPLACEMENTS, SI APPLICABLE). DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, LE MEMBRE DÉGAGE REITMANS (CANADA) LIMITÉE ET SES DIVERSES DIVISIONS, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, SA DIVISION ADDITION ELLE, SES SOCIÉTÉS MÈRES, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, FILIALES, AGENTS, CONSEILLERS, EMPLOYÉS, DIRIGEANTS, MEMBRES DE LA DIRECTION, ACTIONNAIRES ET LEURS REPRÉSENTANTS, DE TOUTE FORME DE DOMMAGE, DROIT, RÉCLAMATION, COÛT ET ACTION DE TOUTE NATURE SURVENANT EN LIEN AVEC LES DISPOSITIONS PRÉCÉDENTES ET LEUR PARTICIPATION AU PROGRAMME, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, TOUTE RÉCLAMATION BASÉE SUR LA VIOLATION DES DROITS À LA PROTECTION DE LA PERSONNALITÉ D'UN MEMBRE, LA DIFFAMATION OU L'ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE.

22. DANS LA PLUS GRANDE MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, ET SANS LIMITATION À LA PORTÉE GÉNÉRALE DES DISPOSITIONS PRÉCÉDENTES, TOUS LES ASPECTS DU PROGRAMME SONT FOURNIS « TELS QUELS » PAR REITMANS, SANS AUCUNE CONDITION, REPRÉSENTATION OU GARANTIE DE QUELQUE NATURE, QU'ELLES SOIENT EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES GARANTIES IMPLICITES DE LA QUALITÉ MARCHANDE, L'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU L'ABSENCE DE CONTRE-FAÇON. EN AUCUN CAS REITMANS N'EST RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE OU PERTE DE QUELQUE NATURE, QU'ILS SOIENT DIRECTS, INDIRECTS, IMPRÉVUS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES, PUNITIFS OU CORRÉLATIFS, QUELS QU'EN SOIT LA CAUSE, SURVENANT OU PAS DANS LE CADRE DU PROGRAMME. CERTAINES LOIS FÉDÉRALES, ÉTATIQUES OU PROVINCIALES PEUVENT NE PAS PERMETTRE DES RESTRICTIONS RELATIVES AUX GARANTIES IMPLICITES OU L'EXCLUSION OU LA RESTRICTION DE CERTAINS PRÉJUDICES. SI CES LOIS S'APPLIQUENT À UN MEMBRE, CERTAINS OU TOUS LES AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ, D'EXCLUSION OU DE RESTRICTION CI-HAUT PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER ; LE MEMBRE POURRAIT AUSSI JOUIR DE DROITS SUPPLÉMENTAIRES. POUR LES BESOINS DE CETTE SECTION, « REITMANS » INCLUT REITMANS ET SES ENTITÉS RESPECTIVES, FILIALES, AGENTS, MANDATAIRES, CONSEILLERS, EMPLOYÉS, DIRIGEANTS, MEMBRES DE LA DIRECTION, ACTIONNAIRES ET LEURS REPRÉSENTANTS.

CONTIDENTIALITÉ

23. Addition Elle recueille des renseignements personnels des Membres, y compris, mais non de façon limitative, les prénoms et noms, date de naissance, numéros de téléphone, adresses courriel, adresse postale, information sur les achats conformément à la Politique de protection des renseignements personnels d'Addition Elle disponible sur le site web. Addition Elle reconnaît qu'il importe de conserver les renseignements personnels de manière responsable afin de les protéger de la perte, du vol, de l'accès non autorisé, de la divulgation, de la reproduction, de l'utilisation ou de la modification. Rendez-vous sur Private Policy ou adressez-vous à l'une de nos conseillères afin d'obtenir un exemplaire de la Politique de protection des renseignements personnels.

COORDONNÉES

24. Le Membre doit s'assurer que les coordonnées fournies sont exactes afin de s'assurer que les renseignements relatifs au Programme soient acheminés à la bonne adresse. Il revient au Membre la responsabilité exclusive d'avertir Addition Elle, en lui écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous, de tout changement d'adresse ou autre coordonnée. Addition Elle n'est pas responsable de toute communication postale ou électronique mal acheminée, ce qui inclut tout avis relatif à ces Modalités ou toute conséquence en faisant suite lorsque l'information fournie par un Membre est inexacte ou n'est plus valide.

25. L'adresse ou toute autre coordonnée d'un Membre peut être mise à jour?:

En magasin: Dans tout magasin Addition Elle.
En écrivant à?: Reitmans (?Canada?) Limitée, 250, rue Sauvé Ouest Montréal (?Québec?) H3L 1Z2
À l'attention du?: Service à la clientèle d'Addition Elle
Par téléphone?: Service à la clientèle, 1-855-374-6947
Par le site web?: programmeVIP.additionelle.com

DES QUESTIONS OU DES COMMENTAIRES RELATIFS AU PROGRAMME?

26. Adressez-vous à l'un de nos représentants en magasin ou contactez-nous par téléphone au 1-866-388-4783 ou par courriel au servicealaclientele@additionelle.com afin de nous soumettre questions et commentaires.

ACCEPTATION DES MODALITÉS ET CONDITIONS

27. En apposant sa signature au formulaire d'application du Programme Addition Elle VIP, que ce soit en personne ou de façon électronique et/ou en utilisant la Carte VIP pour la première fois, chaque Membre atteste qu'il ou elle (?i?) a atteint l'âge de la majorité dans le pays, l'état, la province ou le territoire dans lequel il réside (?ou a obtenu le consentement du parent ou tuteur légal?), (?ii?) a lu, compris et s'engage à se conformer à ces Modalités, telles qu'elles peuvent être modifiées de temps à autre, Modalités avec lesquelles le Membre sera lié, (?iii?) consent à ce qu'Addition Elle recueille et utilise ses renseignements personnels dans la mesure élaborée par la Politique de protection des renseignements personnels.

28. Pour plus de certitude, l'utilisation de la Carte VIP à tout moment après que ces Modalités soient modifiées est réputé comme le consentement et l'acceptation desdites Modalités révisées. Nonobstant tout autre article de ces Modalités, la publication des Modalités sur le site web est réputé constituer un avis de ces Modalités, lorsqu'un tel avis est requis ou permis par les présentes. Les Modalités du Programme courantes sont publiées sur le site web. Le Membre peut aussi demander un exemplaire des Modalités à une conseillère en magasin.

GÉNÉRALITÉS

29. Nonobstant les Membres du Programme qui résident au Québec, ces Modalités sont régies par les lois de l'Ontario et par les lois du Canada qui s'y appliquent. Nonobstant les Membres du Programme qui résident au Québec, tous les Membres reconnaissent et acquiescent la compétence juridictionnelle de l'Ontario. Pour les Membres du Programme qui résident au Québec, ces Modalités sont régies par les lois du Québec et par les lois du Canada qui s'y appliquent. Pour les Membres du Programme qui résident au Québec, tous les Membres acquiescent la compétence juridictionnelle du Québec.

30. Les présentes Modalités constituent l'entente intégrale relativement au Programme entre chaque Membre et Addition Elle.

31. Toute exonération accordée par Addition Elle à l'exécution, à l'acceptation ou au respect intégral de l'une ou plusieurs des Modalités ci-incluses par un Membre, qu'elle soit expresse ou implicite, ne sera valable qu'à l'égard des Modalités précisées?; cette exonération ne doit nullement être considérée comme une renonciation par Addition Elle à ses droits ou recours qui résulteraient du non-respect des Modalités précisées aux présentes, de leur inexécution ou du refus de s'y conformer. Aucun retard ni aucune omission par Addition Elle dans l'exercice de ses droits ou recours en vertu des présentes ne doivent être considérés comme une renonciation générale à tout autre droit ou recours.

32. Les dispositions de ces Modalités peuvent être séparées et si quelque disposition de ces modalités est reconnue invalide ou inexécutable, cela n'affectera pas la validité ou la force exécutoire des autres dispositions de ces Modalités.

33. Les employés de Reitmans et de sa division Addition Elle ne sont pas admissibles à devenir membre du Programme.

Mise à jour le 30 août 2012